2005

Les oranges

2005-12-30, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Infinite, Poser 6, Silo 1.42)


Elle est là, encore,... dans cette douce lumière d'un soleil couchant...
Pour nous faire oublier le froid de l'hiver, qui se mêle à la douceur des oranges...

Encore une fois, bonne année à vous tous.

La peau, test

2005-12-27, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Infinite, Poser 6, Silo 1.42)


Ce n'est pas "SkinVue". J'ai uniquement chargé le canal de relief (Bump Map) de la texture d'origine, en le filtrant correctement. Une opération très simple, dommage, "Vue" n'en tient pas compte lors de l'importation du "PZ3".

Pierres levées

2005-12-08, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Infinite, Poser 6, Silo 1.42)


Je ne sais pas si cet automne est particulièrement chaud, mais il invite à la balade, qu'en pensez-vous?

Sur cette plaine, le silence est total et il suffit d'être immobile un instant, pour percevoir son propre battement de coeur.
En ce lieu les pierres levées restituent la chaleur du soleil, comme si elles vibraient et chantaient avec la lumière. L'énergie radiante est perceptible, comme le murmure des cours d'eau souterrains qui se croisent au centre du cercle de pierres et qui nous font frissonner, dans le secret de notre âme...

Toute une ambiance que je vous laisse découvrir...

J'ai voulu lui demander ce qu'il se passait...
Mais elle a mis son doigt sur ma bouche, pour ne pas rompre ce silence.
Elle m'a chuchoté dans le creux de l'oreille, qu'elle reviendrait cette nuit...
Ce lieu est magique et je ne sais pas ce qu'elle perçoit ou ressent.
L'instant est merveilleux et reste mystérieux...

Toutes les nuits, le cercle de pierres est visité par l'esprit du lieu. Un détail qui m'avait échappé, c'est pour cela qu'elle entretenait le mystère... et qu'elle voulait y retourner la nuit... Alors, n'effrayez pas le visiteur ailé. Je la connais, elle s'en fera un ami.

J'ai rêvé de cette scène, comme d'une danse ou d'un ballet merveilleux. Elle s'est mise en mouvement et les pierres, les arbres et le ciel, l'ont suivi. Et je regarde cet oiseau suspendu dans le ciel, qui évolue comme le soliste de cette mélodie...

Tout va par deux, sur la terre comme au ciel...
Elle m'avait dit cela un jour...
Et c'est toujours vrai, même si on ne le voit pas avec les yeux...
Je le comprends mieux, maintenant...

Amitié, bon Noël et bonne Année 2006 à vous tous.

Derniers beaux jours

2005-11-29, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Infinite, Poser 6, Silo 1.42)


Le soleil va bientôt se coucher et c'est la fin d'une merveilleuse journée d'automne. Une journée, qui sans les couleurs de la nature, serait un morceau d'été plein de lumière et de chaleur. Il faudrait suivre ce soleil et marcher tout au tour de la terre pour que ce moment dure infiniment...

Je crois qu'il y a une complicité entre elle et la lumière.

Comme si elle prenait notre main pour entrer dans l'image...
Comme si elle donnait une autre dimension au paysage...
Comme si elle invitait à partager cette atmosphère...

Je crois qu'il y a une complicité entre l'oeil et la lumière.

Les étoiles

2005-11-24, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Infinite, Poser 6, Silo 1.42)


lumière naturelle
J'ai modelé ce nouveau collier avec "Silo" et je réalise plusieurs éclairages de la même scène,... ici la lumière naturelle, avec ces gouttes d'eau, un "Ecosystem", placé sur le personnage.

lumière artificielle - Final
Voici la même scène, avec un éclairage artificiel, trois sources de lumière se chevauchant et un rendu en mode final. Je calcule, maintenant, cette même scène en mode ultra, pour voir ci les artefacts qui sont apparus sur le mur de pierre disparaîtront. Il y a aussi la texture transparente des cheveux, qui pose un problème avec le rétro-éclairage. Dans cette scène l'atmosphère et les lumières sont volumétriques et le rendu en GI. Je ne sais pas si je pourrai corriger cela...

Pour les gouttes d'eau: Je les ai retiré, l'idée de l'"EcoSystem" placé sur le personnage, est bonne. Mais il est malheureusement pas possible d'appliquer plusieurs "EcoSystem"s sur un personnage, ou les parties de celui-ci. Je n'ai pas réussi à poser un "EcoSystem" que sur une main, par exemple...

lumière artificielle - Ultra
Voici la même scène avec le même éclairage, je l'ai calculé en mode ultra. La qualité du rendu est très supérieur et les artefacts ont disparu. Il faut vraiment comparer. j'utilise presque toujours le mode ultra, et maintenant, je sais que cela en vaux la peine. Malheureusement le problème de transparence des cheveux n'est pas réglé, mais c'est mieux...

Place du rendez-vous, étreinte

2005-11-21, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Infinite, Poser 5, Silo 1.42)


Mon expo est lancée pour une semaine, je peux respirer un peu, et reprendre le travail de la "Place du rendez-vous", là où je l'avais laissé. Ma tête s'est rempli d'idées durant tous ces calculs de rendu.

Alors, la voilà, dans une image de tendresse, que je n'avais que suggéré, jusqu'à maintenant.

Les grains de sable

2005-11-04, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Infinite, Poser 5, Silo 1.42)


J'ai servi deux "EcoSystem"s pour ajouter des grins de sable et des gouttes d'eau à la scène.

Alhambra - (Vill'Art Expo 05)

2005-11-03, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Infinite, Poser 5, Silo 1.4)


Je suis très occupé en ce moment, et j'espère que les artistes que je soutiens avec mes visites et commentaires m'excuseront de cette longue absence; mais voici une image qui fera patienter mon fan club.
Je prépare une expo avec un groupe d'artistes local et c'est la première fois que je suis confronté au tirage en imprimerie, de formats de grandes tailles. Cette image est un détail d'une grande scène calculée en mode ultra et en 3360 x 2400 pixels. C'est aussi mon temps de calcul maximum, jusqu'à présent, 463h 19m 23s sur un "Pentium 4, 3.60GHz biprocessor, 2Go Ram". Il faut une patience extrême, croyez-moi...

J'ai repris mon modèle de l'Alhambra pour réaliser la série d'images de l'expo, ce qui m'a permis de retravailler l'atmosphère et la lumière, pour obtenir de meilleurs effets volumétriques. Pour le personnage, c'est "Elle", et je reste fidèle à ce modèle qui guide mes pas dans ce monde merveilleux... J'espère que vous aimerez, aussi...

Vill'Art Expo 05, travail imposé - (Vill'Art Expo 05)

2005-11-03, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Infinite, Poser 5, Silo 1.4)


Elle

2005-10-26, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Poser 5)


Mes deux machines sont toujours prises dans les calculs de rendu de mon expo. Alors, pour faire passer une nuit blanche, et vider ma tête qui va bientôt exploser... voici un petit portrait. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec le moteur de rendu de "Poser", mais c'est intéressant.
C'est encore Elle, doucement caressée par la lumière, comme s'il n'y avait qu'Elle et la Lumière...
C'est Elle, toujours, ma femme préfère celui-ci.
Juste un peu de lumière et un regard.
Sur cette série, je travaille uniquement la pose et la lumière. Je n'ai pas touché l'expression du visage, qui reste statique. Seul la lumière donne l'impression d'une expression, c'est fantastique ce que l'on peut faire, uniquement avec la lumière.

Place du rendez-vous

2005-07-23, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Infinite, Poser 5, Silo 1.4)


Au fond du parc, il y a cette petite cour, la place du rendez-vous. On dit qu'il suffit de s'assoir sur le rebord de la fontaine et d'écouter. Il y a le bruit du vent dans les feuillages, la mélodie de l'eau, les éclats de voix des enfants qui jouent au loin. Mais quand tous ces bruits disparaissent, on peut entendre les murs qui chuchotent des propos passionnés... comme s'ils avaient gardé la mémoire de ces instants merveilleux.

Elle...
Il suffit d'être un pas derrière elle...
De la voir faire un seul pas...
De ressentir sa grâce et son aisance...
De la suivre dans ce décor...
Pour que le décor s'estompe...
Et que l'on ne voit qu'elle...

C'est une rêveuse et je crois qu'elle m'aide à rêver. Qui donc, suit l'autre...?

La lumière joue avec les ombres, dessine des courbes, des arabesques et les formes se font écho. Elle,... elle regarde vers la lumière et sont âme est portée par cette onde...

Viendra-t-il?

Je t'ai cherché partout, même ailleurs.
Je t'ai trouvé, où que je sois.
Je sais désormais que les rêves les plus fous se dessinent avec le coeur.

Rêve bleu

2005-06-20, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Infinite, Poser 5, Silo 1.4)


Elle s'est avancé vers la lune que le ciel dévoile légèrement. Ce jour là, tout est bleu en haut comme en bas... et l'espace porte son rêve.

On peut faire des choses merveilleuses avec l'éditeur de plantes et l'"EcoSystem".

Je ne sais pas où elle veut m'emmener, mais je crois que je vais prendre cette main...

Il y a toujours un endroit merveilleux à découvrir. Comme cette terrasse perdue dans les champs de lavandes. Il faut que je la suive encore... à croire que ce monde se construit sous chacun de ses pas... si elle n'était pas là, le charme serait sans doute rompu.

Et si les journées avaient cinquante heures, je crois que je ferais de merveilleux voyages imaginaires avec ces quelques heures de bonus...

Encore un petit exercice de modélisation avec cette couverture légère de terrasse; des poteaux irréguliers et des voiles qui montres de belles courbes, sont un travail idéal pour "Shade7.2"; des attaches de voiles, sont un sujet idéal pour "Silo1.4", mon modeleur de polygones préféré.

Il y a des moments merveilleux, où la lumière joue avec les objets de tous les jours, comme cette table de verre, qui hésite entre la transparence et le reflet.

Il y a des jours qui sont plus beau que les autres! Ne trouves-tu pas?

L'endroit peut être merveilleux.
La lumière peut être magique.
Mais pour elle, les mots ne suffisent pas...

Elle a fait quelques pas vers le fauteuil, pour perdre son regard dans le regard qui se trouble...

Un nouveau bijou, quelques pas et cet oiseau qui déboule sur la terrasse...

Voici la suite logique, pour l'avant dernière image du rêve bleu...

Pour chaque image, je travaille toujours avec plusieurs emplacements de caméra, pour en choisir finalement un seul. Pour cette dernière image de la série "rêve bleu", j'ai repris un de mes essais. La scène est identique à l'image précédente, mais le point de vue est très différent. J'espère que vous aimerez aussi...

La véranda des yeux de la reine

2005-06-05, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Pro Studio, Poser 5, Silo 1.4)


Je me suis inspiré de la véranda des yeux de la reine pour la suite de la modélisation de l'Alhambra.
Le trône était installé sur un balcon. Ainsi, la lumière du jour entourait le Sultan d'une auréole, lorsqu'il recevait ses visiteurs. Mais la légende romantique, une fois de plus, l'emporte sur la vérité historique: cet espace est connu de tous comme "le Mirador de Lindaraja" - "véranda des yeux de la reine" - pour la femme du Sultan Muley Hacen qui, dit-on, y vécut. Les fenêtres du balcon donnaient sur l'Albaicin et la vallée, jusqu'à ce que les Chrétiens décident de construire, en face, le logis de Charles Quint, coupant ainsi pour toujours la magnifique vue dont jouissait, prétend-t-on, Aixa, la reine délaissée.
Il ne s'agit pas de la reine, mais de mon modèle préféré. Comme moi, elle aime fermer les yeux dans la lumière, sentir sur la peau de son visage, la subtile ligne qui sépare la lumière de l'ombre et profiter de cette seconde qui n'en finit pas durer... Je ne crois pas qu'elle soit seule, mais je pense qu'elle désir avoir un rapport particulier avec la lumière.

Ici, l'aveuglante touffeur du jour se tamise en fraîche et douce lumière...

A tous, un grand merci pour ces commentaires agréables et les nombreux votes, si gentiment, accordés a mon travail. Pour moi, le dessin est un plaisir et une passion, c'est aussi un grand bonheur de partager et de vous faire plaisir.

Comment résister à ce visage? Si doucement modeler par la lumière...

Pour cette image, j'ai beaucoup travaillé avec la lumière, flou de profondeur de champ et corrections diverses des paramètres de l'illumination globale GI. Malheureusement, le résultat finale montre des lignes horizontales qui n'apparaissaient pas à la prévisualisation. Difficile d'identifier l'origine du problème, pour le corriger, en poussant la qualité, peut être... Mais les temps de calcul sont décourageants.

Un temps de calcul phénoménale pour cette image, 120:36:26 sur un "Pentium 4, 3.60GHz biprocessor, 2Go Ram".

Voici une nouvelle image pour prolonger la série et faire patienter mon fan-club. J'ai pris note de vos remarques pour améliorer le portrait précédent. J'en ferai une variation. Le problème des lignes horizontales sur l'image précédente de la série est lié au flou de profondeur de champ en illumination globale GI. Je n'ai pas encore trouvé de solution acceptable. L'utilisation du flou de profondeur de champ, multiplie par dix le temps de calcul déjà important à la base.

Voici une variation du dernier portrait, qui tient compte de vos commentaires et principalement celui de "george". Je vous invite à visiter la galerie de "george", cela vaut bien le détour, croyez moi. Je vais soumettre le problème des lignes horizontales, à "e-on software". Ils pourront sûrement m'aider.

Cette image est aussi, mes premiers pas avec "Vue 5 Infinite" et son "RenderCow". Je suis impatient d'utiliser "EcoSystem".

La lanterne

2005-05-29, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Pro Studio, Poser 5, Silo 1.4)


Il a suffit de quelques soirs pour modifier complètement le tableau et ses impressions. La lune, qui était invisible, a gagné peu à peu sur la nuit. La voici, dans toute sa splendeur, au-dessus des tours, inondant de sa tendre clarté les salles et les cours. Sous sa fenêtre, le jardin est doucement illuminé, les orangers et les citronniers sont pailletés d'argent, et la fontaine étincelle dans le clair de lune.

Parfois à minuit, lorsque tout repose, elle descend errer à travers le palais.

Qui pourrait dire la beauté d'un clair de lune sous ce climat et dans un tel lieu? La température d'un minuit d'été andalou est purement céleste. Elle se sent comme transporté dans une atmosphère supérieure; elle éprouve une sérénité d'âme, une légèreté d'esprit, un bien-être physique qui sont du seul fait de vivre un délice.

L'effet de la lune a également quelque chose de magique; les fentes et les crevasses, les moindres taches de rouille disparaissent; le marbre reprend sa blancheur primitive; les longues colonnades paraissent s'éclaircir; les salles s'illuminent d'un rayonnement diaphane... Elle se croirait dans un palais enchanté des Mille et une Nuits.

Vous devriez lire l'ouvrage, "Contes de l'Alhambra" de Irving Washington.

Un temps de calcul phénoménale pour cette image, 109:42:15 sur un "Pentium 4, 3.60GHz biprocessor, 2Go Ram".

Tout y semble fait pour inspirer des sentiments heureux et tendre, car tout y est délicat et charmant. La lumière même s'y répand discrètement, en passant par une lanterne ou par une persienne, ciselée par des mains de fées. Il n'est guère besoin de forcer son imagination pour se représenter quelque belle sultane pensive en train d'errer dans cette retraite secrète du raffinement.

La fontaine

2005-05-12, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Pro Studio, Poser 5, Silo 1.3)


Elle n'a pas pu résisté au plaisir de goûter le calme de cette pièce. Le bruit de l'eau empli l'espace où la lumière filtre des persiennes...
Pour cette image, j'ai continué la modélisation de l'Alhambra en réalisant la fontaine et des parois détaillées.

Cette image est une variation du même thème, le visiteur de la galerie poursuit sont rêve et s'est approché de la favorite. L'instant est magique, entre l'eau de la fontaine qui murmure et la lumière qui l'enveloppe. Il y a ce souffle léger de la Sierra Nevada, qui en jouant dans les salles du palais, leur apporte le parfum des jardins environnants. Tout y invite à la méditation, suprême plaisir de cet instant arrêté, comme suspendu.

Faites comme elle, arrêtez-vous un instant. On peut presque saisir les grains de lumière qui irradient cet endroit merveilleux.

Je ne peux m'empêcher de la regarder, je pourrais rester des heures en face d'elle, sans qu'elle m'aperçoive...

Mon plus long temps de calcul, jusqu'à présent. 34 heures sur un "Pentium 4, 3.60GHz biprocessor, 2Go Ram". J'espère que vous trouverez cette image à la hauteur de son temps de calcul.

La favorite

2005-05-03, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Pro Studio, Poser 5, Silo 1.3)


Au hasard de mes voyages imaginaires, elle pose adossée à une colonne, dans la cour intérieure de ce palais. Il ressemble à celui de l'Alhambra et transmet un peu de son élégance...

Cette cour remonte certainement à la deuxième moitié du XIVe siècle de l'ère chrétienne. Il semble qu'elle aie été conçu comme un édifice indépendant et ce n'est qu'à l'époque chrétienne qu'un passage fût ouvert vers les autres palais. Des piliers de marbre d'une grande finesse élèvent les portiques ouvragés. Seuls, ou regroupés par deux, trois ou quatres, ces piliers supportent d'élégantes voutes dont les pleins sont découpés comme de la dentelle fine. Deux pavillons à portiques s'avancent dans la cour, se faisant face, donnant une forme de H à la cour et jouant dans la lumière d'une manière très esthétique...

Je me suis inspiré de l'Alhambra pour modéliser cet objet merveilleux. Il est très difficile de transcrire ce que l'on ressent au moment où l'on pénètre dans ce lieu. Alors, arrêtez-vous un instant en cet endroit magique et passez une bonne journée...

Vous avez contourné la cour, sans bruit, pour ne pas interrompre sa mélancolie...

Avec cette série d'images, j'expérimente l'illumination globale "GI" dans ce sujet à contre jour. Je me suis fixé comme but, de ne travailler qu'avec la lumière du soleil pour obtenir de bons résultats en basse et haute lumière. Pour cette image, la luminosité ambiante à été multipliée par dix, par rapport aux images précédentes de la série. Les temps de calcul sont déjà très importants, mais je pense que pour obtenir un meilleure résultat, il faudra passer au modèle d'illumination globale radiante, puisque dans ce mode les objets de la scène réémettent de la lumière.
Je n'ose imaginer, l'atmosphère volumétrique, la lumière volumétrique les ombres douces et l'illumination globale radiante "GR"...

Je rêve de cet endroit merveilleux, à la limite du soleil et de l'ombre, de la chaleur et de la fraîcheur...

Alors qu'une légère brise souffle sa robe... Comment faire, pour ne pas succomber à son charme...?

Je me suis laissé surprendre par le soleil, qui joue avec la transparence de la robe. Il est intéressant de construire une pose et une expression avec "Poser", mais la mise en lumière dans "Vue" change toujours la donne... On passe du studio de photographie au monde réel. J'espère que vous aimerez...?

Cultures

2005-04-22, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Pro Studio, Poser 5, Silo 1.3)


Remplissez vos poumons de ce petit air frais de début de matinée ensoleillée.

Enfin un rendu en illumination globale, pour lequel je suis satisfait. Cette image contient dix millions de polygones, une atmosphère et lumière volumétriques et beaucoup de travail sur la prairie. J'espère que vous aimerez...

Le soleil, la nature, le sourire et les bras ouverts, tout ce qu'il faut pour bien commencer la journée...

Le calme est rompu un instant par le vol de cette pie, mais toute la scène conserve son atmosphère apaisante et la quiétude va reprendre le dessus. Il doit y avoir une famille pas très loin. Aucune crainte...

Elle finit toujours par tout apprivoiser...

Et vive la liberté, je vous souhaite un bon weekend à tous...

Cathédrale

2005-04-14, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Pro Studio, Poser 5, Silo 1.3)


Au gré de sa promenade, voilà qu'elle découvre se sanctuaire abandonné. Tout y respire le calme, les chants d'oiseaux semblent planer au-dessus du murmure des feuillages. La voûte semble suspendue au-dessus du dallage, comme pour préserver l'instant présent...

Cette image est une variation du sujet de la cathédrale, mais difficile de faire mieux que le précédent. J'espère que vous aimerez aussi...

En ce lieu, les bruits de la nature emplissent l'édifice d'échos. Les tonnes de pierres suspendues dans le ciel, génèrent une vibration qui s'harmonise avec celle de la végétation environnante. Il est impossible de marcher sur ce dallage sans devoir s'arrêter. Car ce lieu transmet sa paix à chacun de ses visiteurs. Alors, elle s'est recueilli un moment, pour ressentir l'équilibre incroyable des forces, et que son âme se laisse transporter...

Voilà, la dernière image de la série, dans un rayon de soleil...

Le puits

2005-04-04, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Pro Studio, Poser 5, Silo 1.3)


Encore quelques éléments d'architecture modelés à mes heures perdues. C'est une petite place avec un puits et une belle perspective. Peut-être appartient-elle à une ville italienne, visitée durant mes voyages imaginaires. Je me souviens avoir vu une toile à Urbino, mes souvenir sont vague...

Tu vois, le puits est fermé, mais grâce à son couvercle, il est ouvert sur le ciel, et même le visiteur de la galerie se penche sur lui.

En tête à tête avec le ciel.

A Britta

Galerie

2005-03-29, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Pro Studio, Poser 5, Silo 1.3)


Quand elle regarde le monde qui l'entour, il lui semble que la lumière contient un moteur immobile, une sorte de source paisible aux dimensions infinies, comme si, elle se reposait d'avoir tant créée. Alors elle reste calme, suspendue dans le temps, comme si le temps s'était arrêté pour qu'elle puisse contempler ces grains de lumière en idylle. Elle ressent, la source et lumière, amour et vie, qui dilate son coeur et l'élargit aux confins du monde...

Les vibrations de Ton Amour font l'immatérielle Lumière, champion des messagers d'Amour qui coud ensemble Ciel et Terre.

Juste un petit sourire...

Le fauteuil colonial

2005-03-17, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Pro Studio, Poser 5, Silo 1.3)


Cette chambre n'a pas de parois, mais des arbres immenses...

Voilà, un autre exercice de création d'un vêtement dynamique modelé avec "Shade7.2". Le modelage avec les surfaces courbées est une méthode fantastique pour cette sorte de travail, mais il est nécessaire d'arracher les secrets de "Shade7.2". Je n'ai pas encore réussi à assembler un vêtement établi par plusieurs surfaces courbées, sans qu'elles tombent en morceaux dans "Poser5".

Alors voici toujours mon modèle favori, drapé dans ce vêtement et avec une dédicace pour Meredith.

Le ponton

2005-03-11, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Pro Studio, Poser 5, Silo 1.3)


J'ai imaginé cette scène de bord de mer, autour de ce ponton. Le but était de réaliser un travail important de modelage avec "Shade7.2". Les textures de vieux bois ont été réalisées avec "Vue5". Alors voilà, ce travail joliment arrangé dans cette image.

Une légère variation de ce thème pour qu'elle fasse un pas vers le visiteur. Cette image est peut être une passerelle entre deux mondes, ou un autre regard, peut être qu'elle vous observe aussi, regardant de son monde, une autre galerie. Essayant de transmettre sa quiétude...

Elle est vraiment trop belle pour rester à distance, c'est mon avis, même si cette image sort des limites fixées pour cette série et ce travail, la tentation est trop forte.

Les vieux murs

2005-03-02, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Pro Studio, Poser 5, Silo 1.3)


Tout est en paix ce matin...

Le chemin inondé

2005-02-23, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Pro Studio, Poser 5, Silo 1.3)


Dans cette série d'images, je fais un travail détaillé et basé sur le mouvement du personnage dans la chambre textile de "Poser".

Une dernière image pour clore cette série, parce que le modèle semble décidé de suivre sa route et que l'observateur s'est mis sur le côté. Merci pour vos commentaires et appuis. J'aime toujours réaliser une série d'images. Une fois exposé, le jeu donne une nouvelle dimension au travail et invite à l'imagination ou à la rêverie. Durant une exposition, cette façon de présenter apporte plus de vie et rend les personnages, presque familiers aux visiteurs.

Portrait

2005-02-23, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Pro Studio, Poser 5, Silo 1.3)


Avec un clin d'oeil pour LadyLisa

L'enfilade, ombre et lumière

2005-02-09, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Pro Studio, Poser 5, Silo 1.3)


Cette lumière me fascine, "Vue" est vraiment un excellent produit, c'est une drogue pour moi...

Une dernière image, pour clore la série sur la Saint Valentin...

Jeu de lumière

2005-02-07, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Pro Studio, Poser 5, Silo 1.3)


Même regard

2005-02-05, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Pro Studio, Poser 5, Silo 1.3)


Dans cette scène, l'atmosphère, la brume, le brouillard et la lumière, sont volumétriques. Le rendu final utilise l'illumination standard.

Soleils couchants

2005-02-03, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Pro Studio, Poser 5, Silo 1.3)


Le soleil descend vers l'horizon dans une brume très légère. La lumière illumine l'espace avec les couleurs du coucher du soleil. Dans cette atmosphère magnifique, nous ne savons pas qui est le miroir de l'autre, si la lumière vient du soleil ou des soleils... Dans cette scène, l'atmosphère, la brume, le brouillard et la lumière, sont volumétriques. Le rendu final utilise l'illumination globale radiante.

Eclaircie

2005-01-30, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Pro Studio, Poser 5, Silo 1.3)


Le soleil fini toujours pour triompher. Il faut juste saisir le moment magique où la lumière perce et va chasser la grisaille, où le beau temps lutte avec le mauvais temps avant la victoire finale. J'ai du recommencer quatre fois, cette image, pour obtenir le bon équilibre des effets volumétriques, la période d'ensoleillement et le point de vue. Que le personnage reçoive une lumière intéressante sans que le paysage perde au jeu.

Averse

2005-01-25, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Pro Studio, Poser 5, Silo 1.3)


Surprise par l'averse! Cette image est un bel exercice de matériel volumétrique. La pluie est une grande sphère de matériel volumétrique placé dans la scène. L'atmosphère et la lumière du soleil sont, aussi, volumétriques. J'ai utilisé la possibilité de retravailler les textures, pour donner un aspect humide à la robe ...; transparence variable et brillance variable.

Averse! Cette image est un bel exercice de matériel volumétrique. La pluie est une grande sphère de matériel volumétrique placé dans la scène. L'atmosphère et la lumière du soleil sont, aussi, volumétriques. J'ai utilisé la possibilité de retravailler les textures, pour donner un aspect humide à la robe ...; transparence variable et brillance variable.

La statue

2005-01-17, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue 5 Pro Studio, Poser 5, Silo 1.3)


Ma première image avec "Vue 5 Pro Studio", j'ai rencontré des difficultés avec les vêtements dynamiques. "Vue 5 Pro Studio" ne les importe pas, il doit y avoir un problème que je dois communiquer à "e-on software". J'ai utiliser "Vue d'Esprit 4" pour importer la femme avec son vêtement dynamique et contourner ce problème. Pour le reste, "Vue 5 Pro le Studio" est vraiment fantastique, c'est une amélioration réelle à tous les niveaux.

Alors, voilà, j'ai réalisé un petit travail avec le flou de profondeur de champ. Pas facile d'ajuster exactement le sujet net souhaité, les temps de calcul devenant très important.

Intimité

2005-01-15, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue d'Esprit 4, Poser 5, Silo 1.3)


J'ai eu besoin de beaucoup de travail et de temps de calcul pour réaliser cette belle scène d'intimité. L'atmosphère et les éclairages sont volumétriques. Ils sont ensemble, sous un ciel magnifique, des pieds dans l'eau, le reste leur appartient.

J'ai repris mon image "Intimité" en éliminant les effets volumétriques de l'atmosphère et des éclairages, ce qui lui donne un l'autre aspect. Etonnant...!

Rêveuse et rêveur

2005-01-13, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue d'Esprit 4, Poser 5, Silo 1.3)


Pour eux deux, les rêves deviennent réalités, alors voici une belle scène de rêveurs.

Des pierres pour un rêve

2005-01-04, Image JPG, Screen 5/4 (5:4) 1280 x 1024,
(Vue d'Esprit 4, Poser 5, Silo 1.3)


Elle se perd dans ses pensées, les pierres jouent avec l'eau et la lumière, le temps est comme arrêté, l'espace est dilaté comme son coeur... Ne faisons pas de bruit, car tout peut troubler cet instant.

Voici une variation sur le sujet des pierres et un rêve. J'ai finalement modelé les grandes pierres avec "Silo1.3", les pierres de "Vue4" n'ont pas assez de faces pour donner un bon résultat à grande échelle.