2011

Orange

2011-06-09, Video MP4, 00:01:52.00, 640 x 360, 25 f/s, Stereo 64 Kbits/s, 44.1 Khz, 16 bits,
RIVEN Soundtrack, "Jungle Totem", Robyn Miller,
(Poser Pro 2010, DAZ Studio 3 Advance, aniMate 1.5, Export/Import BVH, Silo 2.2, Vue 9 Infinite, Sony Vegas Pro 9.0)

ORANGE est une animation 3D basée sur ma série d'images, "Orange" réalisée en 2011... La scène de base a été construite avec "Vue 9 Infinite", "Silo 2.2" et "Poser Pro 2010". L'animation du personnage, en particulier la démarche, est faite dans "DAZ Studio 3 Advance" et "aniMate 1.5". Les "aniBlocks" utilisables dans "DAZ Studio" et malheureusement pas dans "Poser" sont construits avec la capture du mouvement d'un personnage réel, ce qui donne une démarche très naturelle à celui-ci. Cependant, "DAZ Studio" ne permet pas de travailler avec des vêtements dynamiques créés pour l'occasion. C'est en passant par la fonction d'import/export au format "BVH" de Biovision que j'ai pu transmettre un mouvement construit dans "DAZ Studio" à un personnage de "Poser". Une fois que le personnage et son mouvement sont chargés dans "Poser", les vêtements dynamiques conçus avec "Silo 2.2" peuvent être appliqués avec succès. Les séquences d'animations sont rendues dans "Vue 9 Infinite" en qualité "Final" avec une profondeur de champ de type "Distributed ray-tracing"... Enfin, après beaucoup d'heures de travail et de rendu, voici le montage final effectué avec "Sony Vegas Pro 9"...