2019

Mars

2019-08-14, Video MP4, 00:01:30.00, Television 16/9 (16:9) Full-HD 1920 x 1080, 25 f/s, Stereo 64 Kbits/s, 44.1 Khz, 16 bits,
YouTube audio Soundtrack, "Ambient Ambulance", Jingle Punks,
(Vue Infinite 2016, DAZ Studio 4.11, Sony Vegas Pro 13)

Près de Mars, mais sur une trajectoire encore lointaine, ... mes yeux semblaient hypnotisés par le défilement d'un paysage extraterrestre...





Lunaison

2019-02-04, Video MP4, 00:02:00.00, Television 16/9 (16:9) Full-HD 1920 x 1080, 25 f/s, Stereo 64 Kbits/s, 44.1 Khz, 16 bits,
YouTube audio Soundtrack, "Cast of Pods", Doug Maxwell,
(Vue Infinite 2016, DAZ Studio 4.10, Sony Vegas Pro 13)

Mon âme était suspendue, quelque part dans la banlieue de notre terre, ... plus proche de la lune, sûrement...
Moi, je me laissais distraire par ce ciel constellé de milliards d'étoiles, ... si bien que j'avais de la peine à garder mon attention sur le disque sélène...
C'est alors que le spectacle de toute une lunaison s'est mis à défiler devant mes yeux...

J'ai créé et rendu cette scène avec « Vue Infinte 2016 ». Pour construire la lune, je n'ai pas pu utiliser la sphère primitive de « Vue » car elle ne contient pas de couche « UV » pour accueillir une « Normal Map ». Pour contourner ce problème, j'ai simplement exporté, au format « OBJ » une sphère primitive de « DAZ Studio » qui contient précisément ce canal de relief avec le dépliement standard d'une « Mappemonde ». J'ai, ensuite créé la matière recouvrant l'objet « lune » en téléchargeant les textures de couleur et de relief sur le site web de la « NASA ». Mon disque lunaire devient, ainsi, plus vrai que nature.

Après plusieurs heures de réglage de la lumière, de l'atmosphère et quelques tests d'animation des mouvements de la sphère des étoiles fixes, de la rotation de la lune et de la caméra ; j'ai pu lancer le calcul de rendu en mode ultra de 3000 images, Full-HD 1920 x 1080.