Vue

Importer un personnage DAZ Studio Genesis 3 dans
e-on software Vue

J’ai décrit la façon de générer un fichier contenant un personnage « Genesis 3 » au format « OBJ » à partir de « DAZ Studio ». Veuillez-vous référer à la classe de travaux dirigés suivante.

Etapes précédentes :

Exporter un personnage DAZ Studio Genesis 3 vers e-on software Vue

Lorsque je transmets un objet d’un outil vers un autre, de « DAZ Studio » vers « Vue », par exemple, il faut absolument que je me soucie de la taille d’origine de l’objet et de la taille finale que je voudrais identique. C’est pour cette raison que dans « DAZ Studio » j’ai insisté sur la taille de l’objet résultant, fixée à « Scale = 1% ». Ce « 1% », je l’ai ajusté à « Vue ». Ainsi lorsque j’importe le fichier « OBJ » dans « Vue », je dois vérifier que le système d’unités corresponde bien au but fixé.

Pour m’assurer que les paramètres sont correctement définis, je fais un rapide contrôle. J’ouvre le menu principal « File » et je choisi le sous menu « Options... ».



Sous l’onglet « Units & Coordinates », je contrôle ou défini les paramètres du panneau « Units ».



Maintenant que je suis sûr que les paramètres sont correctement définis, je peux me concentrer sur l’import du fichier « OBJ ». Pour cela, j’ouvre le menu principal « File » et je choisi le sous menu « Import Object... ».



Je cherche le fichier « OBJ » contenant le personnage « DAZ Studio Genesis 3 » précédemment exporté et je clique sur le bouton « Ouvrir ».



Et, miracle, « Vue » importe mon personnage au centre de la scène courante. Le but de cette opération est ainsi atteint.



Comme dernier contrôle, je porte mon regard en haut à droite où je peux lire la hauteur en mètres de mon personnage « Z = 1.779m ». La taille est correcte.



Je constate également que mon personnage figure dans les objets présents dans la scène « Mylène-TankDress-03a » et que cet objet se compose bien de trois sous objets « Genesis3Female, SelenaHair et TankDress ». Les sous objets sont prêts à accueillir des « Multi Material ».



Je constate que le personnage a été parfaitement transféré de « DAZ Studio » vers « Vue ». Mais si c’est parfait du côté de la géométrie de l’objet et de ses sous objets, c’est laconique du côté des matières et des textures. Seul le canal de la couleur est pris en considération et c’est nettement insuffisant.



Dans un prochain travail, je m’occuperai des matières de chaque objet composant le personnage. Je pourrai ainsi redonner le réalisme perdu dans l’opération de transfert.